| Auteure-Réalisatrice | Télé-Pilote de drone | Photographe |
Découvre également qui je suis en Vidéo, en Podcast avec les Pieds sur Terre ou Les Others.
Merci pour ta visite.
Née en Côte d'Ivoire.
À l'âge de 14 ans et vivant en France depuis mes 6 ans ; j'observais un manque profond en moi. Un certain manque de nature "sauvage" dans laquelle j'exaltais en Afrique. J'ai donc naturellement pris le chemin de la randonnée pédestre afin de me reconnecter à la Terre ; C'étaient mes instants d'évasions, celui où mère nature me dévoilait des scènes de vies merveilleuses.
En grandissant, mon attrait pour la photographie s'est accentué au travers de tous ces moments passés à observer et interroger les tableaux vivants. J'ai commencé par immortaliser les paysages, puis m'est venu cette fascination pour les orages que je tentais de graver ailleurs que dans ma mémoire afin de partager la puissance des temps extrêmes.
Après le baccalauréat, deux années de facultés, moult chasse aux orages, trekking, voyages et découvertes. J’ai finalement opté pour le cursus de la vie, du terrain. Ainsi, j’habite entre les Alpes & l'Occitanie depuis maintenant 10 ans, et j’ai complété mon parcours par une formation d’animatrice nature, une formation de télépilote drone et d’autres (Je cherche dès que possible à apprendre.)
Je me suis inscrite sur les différents territoires à travers mes reportages engagés, notamment : Alpes : Étude & témoignage sur l’influence du retour du Loup gris sur son aire en Beaufortain. Occitanie : Reportage Grand site de France - Canal du midi (Impact de l’arrachage des platanes qui bordent le Canal, coexistence entre activités humaines & biodiversité).
Il restait une chose à approfondir…
Une chose qui avait marqué mon enfance.
C'étaient les heures passées en brousse, à traquer la faune sauvage sans un bruit dans les
forêts ou pied nu dans les mangroves.
Mes randonnées étaient parfois modifiées par cet instinct animal et cette envie
d'observation.
Il fallait que je m'approche sans être vue !
Aujourd'hui, je m'inscris dans un parcours tant que possible respectueux de notre
environnement, en quête de rencontres & lumières, en tant que simple spectatrice du vivant ayant la chance de pouvoir vous en témoigner.
Protéger le vivant qui nous est cher, passe selon moi par la transmission.
Nous voici en 2016, photographe remplie par le souhait de partager mon
expérience avec les vôtres ;
Je me "professionnalise" dans l’idée de transmettre toujours plus, à travers des rencontres,
des photoreportages, ainsi que la vidéographie qui prend une place importante en tant que support complémentaire.